~ L'Académie Valkyrie ~

Forum Role Play. Forum créé pour une communauté libre de Roliste, pour des personnes désirants se lancer dans l'aventure Role Play ou pour des habitués.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ~ Informations sur les Krytaens ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luana
Admin
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 31
Localisation : ~ Dans sa chambre ~

MessageSujet: ~ Informations sur les Krytaens ~   Dim 30 Avr - 18:22

Les Krytaens:

Chapitre Premier, La Culture Krytaenne et leur Religion.


« krytaens » Signifie littéralement, Enfant de l’étoile, on les définit comme une race humanoïde aux oreilles pointues d’animaux avec un duvet plus ou moins long sur les oreilles. Ce sont des semi-mortels, semi-esprits qui sont reliés à la fois aux vivants, à la nature et à l'au-delà.
Leurs traits sont reconnaissables et apparentés aux animaux. Ils sont élancés, leurs muscles sont fins mais bien apparents. Leurs crocs et leurs griffes sont rétractables, leurs griffes pouvant atteindre jusqu'à 20cm. Ils ont une forme de métamorphose où ces deux premiers traits deviennent permanents, leurs yeux s'allongent, leurs pupilles se fendent, des coussinets de forment sous leurs pieds et ils se déplacent en posture animalière, tout dépend à quel animal il est lié via son étoile de naissance. On appelle cette transformation la « Kainite » ou « passage a l’age adulte » c’est à ce moment là, qu’ils prennent leurs forment définitives.


Les krytaens vouent un culte à la nature et aux esprits, une entité qu'ils nomment la Terre-Mère, Source de leurs magies et elle est celle qui les relie aux vivants, aux éléments et aussi à l'au-delà. Ils fonctionnent sur un principe de connexion entre tout ce qui vit. Un lien pur qu'il faut protéger de toute forme de souillure si ils veulent maintenir un équilibre parfait. Ce culte se traduit dans leur comportement, Ils ont un excellent sens de l'équilibre, ont beaucoup de prestance mais aussi une certaine attraction féline. C'est un peuple très éclairé qui en savait énormément sur la nature mais très peu sur les humains auxquels ils ne s'étaient jamais mêlés avant la « grande guerre ». En effet, vivant autrefois sur un rocher au dessus du monde actuel.

Le rocher « Krytea » tomba des suites de la « grande guerre », les premiers affrontements entre le peuple et l’alliance des Humains et des autres races. Donnaient avantage au peuple Krytaen, l’alliance avait perdu tout espoir, et pour cause, une jeune enfant Krytaenne possédant le pouvoir de parler aux esprits et de les contrôler est apparue au combat et fit pencher la balance en faveur de son peuple mais, celle-ci chevauchant son Dragon, fini par tomber et La reine des Krytaens mourut, le peuple se dispersa juste après cette perte, perdu sans leur reine et sans leur Esprit divin.
Égaré, il dû rejoindre les communautés humaines mais ce fut un massacre. Les humains voyant sortir du bois ces êtres étranges les décimèrent ou les réduisirent en esclavage. Ainsi pendant des siècles le peuple demeura dispersé et asservi, la population masculine fut pratiquement réduite à néant, laissant ainsi un contrôle de naissance, pour éviter un nouveau soulèvement.

Les survivants s'en retournèrent progressivement vers leur ancienne patrie à présent un simple morceau de roche au milieu d'un lac dans un lieu encore inconnu des hommes. Ils en firent un Sanctuaire farouchement défendu où le lien avec la Terre-Mère est encore à son paroxysme, le lien « Kvalid » ou "lien vivant" qui consiste à fusionner avec les éléments, dans une forme de transe qui les absorbe physiquement et les assimile à un élément choisi, ce lieu est farouchement défendu, le premier humain qui y pénètre est abattu sans sommation pour éviter tout contact. Aujourd'hui les Krytaens ne désirent plus se mêler aux hommes souillés et impurs, sous les ordres de « Dame Marvela » ils on vécu reclus dans les terres abandonnées et tentèrent de se rassembler pour se préserver le temps qu'il leur reste.

D'autres eurent plus de chance ou pas. Tels que la « Haute Prêtresse Eleanor » et quelques autres, ils croisèrent le chemin d'humains moins étroits d'esprit et se mêlèrent à eux sans chercher à regagner « Krytea », ils n'en avaient nul besoin. Hélas il a été constaté que ces Krytaens ayant vécu plusieurs siècles loin de Krytea s'épuisaient progressivement à vue d'oeil, la plupart sont morts d'épuisement au bout de quelques centaines d'années d'une lente agonie. Moins s'ils multiplient les actes réclamant un investissement physique. Ainsi à force de vivre côte à côte est venu le temps de la compatibilité physique entre les deux peuples. Les naissances de semi-krytaens se sont multipliées progressivement ses cent dernières années. Cette variation de l'espèce a été acceptée par les krytaens qui ne renient pas leur sang bien qu'ils essaient de limiter au plus possible ces mélanges d'ethnie. Cependant mettre au monde un demi sang Krytaen né de mère krytaenne coûte la plupart du temps la vie de la mère. Ainsi donc pour la protection des leurs toute forme de relation avec les humains est proscrite implicitement.

Peut être ces demis seront un espoir de réconciliation entre les deux peuples, mais les Krytaens ont trop souffert de la folie des hommes et de part leurs erreurs, et les blessures sont plus tenaces que la rancune.


La Monarchie Krytaenne


Leur société était matriarcale et tripolaire. La Femme chez les Krytaens est à l'image de la Terre-Mère, celle qui donne le pouvoir de porter l'enfant, de le faire naître, et de le protéger. La Femme est donc par déduction dans cette monarchie celle qui est la mieux capable de diriger d'une façon plus juste.


La Reine


Elle gouverne Krytea, appelée aussi la "Seconde-Mère" elle est celle qui est élue par l’Esprit Divin pour diriger ses enfants. Elle a pour devoir de prendre les décisions avec justesse et fermeté en respectant la volonté de la Terre-Mère ( L’esprit Divin) pour protéger son peuple. Elle est épaulée par deux autres points forts.

La dernière Reine en date, la Reine « Ephaar », a été tuée lors de la chute du rocher. Aujourd'hui, il n’y a plus de reine… Par culture, tout Krytaens doit porter le nom de la Reine régnante le jour de sa naissance et doit l'insérer entre son prénom et son nom de famille.

On reconnaît les membres de la famille Royale par leur couleur de cheveux, un roux clair unique chez la race des Krytaens symbole de sang royal.


La Haute Prêtresse des Éléments

Celle qui interprète la volonté de la Terre-Mère. Celle qui a le pouvoir de fusionner à volonté avec les éléments, celle qui maîtrise le « Kvalid » à la perfection.
Les prêtresses des éléments ont le devoir de maintenir le Kvalid pur pour protéger le rocher.
La dernière Haute Prêtresse connue était la dame Eleanor, disparue aprés la « grande guerre. »


La Maîtresse des chevaucheurs d'esprits


Celle qui commande aux chevaucheurs d'esprits et aux Chevalier de Krytea, celle qui contrôle et commande les armées de Krytea. Les guerriers maîtrisant le Kval et s'en servent pour défendre le rocher, ceux que l'on nomme chevaucheurs d'esprits sont l'équivalent des chevaliers. Ils chevauchent des esprits tels que l'esprit de vent mais aussi des grands fauves
.
La dernière Maîtresse en date est Marvela, Disparue après « la grande guerre », sa place devait être reprise par « La fille de l’esprit Divin », une enfant née sous l’étoile divine et qui pouvait chevaucher le Grand Esprit divin, mais qui semble également avoir péri lors de cette « Grande Guerre ».

Leur culture et coutumes :

La Kainite :

Dit le « Passage à l'âge adulte » des Krytaens, Un krytaen ne naît pas puissant ou lié aux éléments, c'est dans leur nature mais ce n'est pas un automatisme , ils sont des esprits dans un corps humanoïde pendant plusieurs siècles.

Même si il ignore la date de son passage comme adulte étant aléatoire, le Krytaen ressentira en lui le moment venu qu’ il lui faudra éveiller l'esprit pour qu'il prenne le pas sur le corps. Dans la culture krytaenne c'est un moment très important, un rituel sacré sujet à de grandes festivités.

Dans cette race, avant le passage de la « Kainite », les krytaens grandissent de façon irrégulière et instable, l'âge de la kainite se trouve entre 600 et 2500 ans.

Il est à noter que les demi-sang sont particuliers. Certains demi-sang ne voient jamais cette première métamorphose arriver et donc ne savent jamais quand ils ont atteint l'âge de la « Kainite ».

Il s’agit d’un rituel secret qui se déroule en général dans le Sanctuaire. Il n'existe aucun écrit sur le déroulement de cette évolution qui se fait en présence des parents et des trois Dirigeantes. Il lie le krytaens à un élément, et à un esprit, le terme de "fusion" est employé. Le krytaen passe d'esprit pur et vierge dans un corps humanoïde à un esprit qui prend le pas sur le corps au point de lui offrir la fusion complète et entière avec l'élément donné.

L'apparence d'un krytaen change plus ou moins après son passage a l’age adulte, Certains en sortent plus grand ou plus petit, l'air plus vieux ou plus jeune qu'en y entrant. Une kainite "puissante" rendrait les cheveux blancs, souvent suivit d’une perte partielle ou totale de la mémoire.
Après le passage a l’age adulte, la couleur des cheveux est déterminante pour savoir le rang social du Krytaen, en effet, la couleur est une marque de la force de l’esprit que contient le corps. Le plus haut rang à l’exception du rang royal, qui n’est pas un sang de puissance mais de sagesse, est le rang divin, la couleur rapportée est le blanc et l’argent, très peu peuvent l’obtenir, ces personnes partent avec un avantage au niveau magique que tout les autres krytaens. Le second rang est celui des « Juges », ils ont les cheveux noirs très sombres ou brillants. S’ensuit ensuite, les couleurs claires, brun ou blond qui sont regroupé dans les « anspessades ». Les autres couleurs ne sont pas dans un rang.


Les croyances du peuple :


Le peuple croit en une entité dissociée, " La terre-mère " ou " L'Esprit Divin " qui pour les krytaens est la mère de toute chose. La Terre-Mère est l'esprit supérieur, divin, elle à le pouvoir de vie et de mort, le pouvoir de conserver le rocher Krytaen dans son état normal et dans sa lévitation.
Alors que l'esprit divin créa notre monde, Krytae, elle mit aux mondes 4 enfants afin de répartir les tâches, elle offrit une infime partie de son pouvoir à chacun de ses 4 enfants afin de continuer à diriger le monde si elle était endormie.

" Un jour je m'endormirai, et ce jour là mes enfants, il sera votre devoir de m'éveiller "


Voici les paroles dites par notre mère la terre lors de la création de notre race, les Krytaens... Et ce jour est arrivé... Les Esprits sont endormis, et nous, nous devons les sortir de ce sommeil.



L’Esprit supérieur dont le nom ne semble connu de personne, elle est surnommée la Terre-mère ou l’Esprit Divin, elle représente la divinité suprême pour tous les Krytaens, elle est la créatrice de ce peuple, mère de ceux-ci. Tout les Krytaens sont ses enfants, elle a donné naissance aux 4 Esprits élémentaires et à élevé une Krytaenne comme son propre enfant nommée par le peuple « l’élue » et par les autres comme « l’enfant aux esprits ». Esprit d'une très grande taille, le plus grand de tous, représentant une sorte de dragon aux couleurs variées entre le bleu azuré et turquoise, parfois sombre, parfois clair, elle n'est chevauchée et liée qu'avec sa propre fille.
L’Esprit Divin à donné naissance à quatre esprits divins, le premier, « Kaaradish N’Zialanhnan » connus sous le nom de « Kaara », l’esprit du feu, est né de la colère de la terre-mère depuis les Crocs de l’Esprit Divin, il représente le feu purificateur, l’esprit de la colère. Il est la divinité secondaire, représentant de la colère et de la vengeance, Dieu jaloux qui n’accepte aucune offrande faite a autrui sans en avoir reçu auparavant. Il apparait comme étant sous une forme de Cheval de feu à 6 pattes et d’une taille impressionnante portant une armure de feu le rendant impossible à chevaucher, sauf pour celui à qui il acceptera d’offrir ses services.
Le second enfant est « Kiihliana Kiilin’Sya », connue sous « Kihliana ou Kiilin », L’esprit de la Neige éternelle, Esprit de la pureté et de la miséricorde, elle est née des ailes de l’Esprit-Divin, elle est la représentante de la bonté et du pardon, elle est l’esprit le plus proche des Krytaens, toujours à l’écoute de ceux-ci, elle était la divinité la plus respectée et c’est elle qui avait le plus de temple dédié. Elle apparait comme un oiseau géant de glace, ressemblant à un mélange d’aigle et de hiboux tout de glace vêtu, son froid dit-on peut éteindre les volcans et gelé l’océan, elle est la princesse du ciel, un fin casque de glace sur la tête et une celle sur le dos afin de permettre à son élu de la chevauchée.
Le troisième enfant est « Jormungand Kiali Mel’Dorra », connus sous « Zolom », l’esprit de la terre, celui qui porte le poids du monde, Esprit de la force et de la destruction, né des griffes de l’Esprit Divin, il est la représentation de la force physique et de la destruction de masse, est une divinité neutre et solitaire, n’acceptant pas les offrandes et n’enviant aucun de ses frères, peut-être le plus rustres de tous mais le plus brave. Représenté comme un taureau sous forme humaine, il est extrêmement musclé, et parait-il, un seul pas de ce titan suffirait à faire trembler la terre entière, il possède une armure à pointe et un marteau qu’il utilise pour faire des Seismes.
Le quatrième enfant est « Klania Zoi », l’esprit de la vie, « Zoi le guide marin », « Klania la douce », la représentante des soins et des cures, nee de la queue de l’Esprit Divin, elle est celle que l’ont prie pour soigner un proche. Partout où l’ont soigne, il y a son sceau sur les lieux ainsi que sur les armures en guise de protection divine. Née du cœur de L’esprit Divin, Kalnia est représentée comme un serpent des mers, long, rapide et agile, elle est le guide des navigateurs Krytaens, leur protecteur. On dit d’elle, qu’une de ses écailles permet de soigner toutes les maladies. Elle est la divinité qui guide les gens dans leurs choix et dans leur chemin, c’est à elle qu’on fait appelle pour être dirigée en mer ou dans la vie.
Les étoiles dans la culture Krytaenne.

Les étoiles ont une importance cruciale dans la culture Krytaenne, selon notre naissance, une étoile brille plus qu’une autre et celle-ci devient la protectrice du bébé et son guide jusqu’à la fin de son existence, celle-ci défini également le comportement, le caractère et ses traits de combattants. Selon l’étoile de naissance, un Krytaen sera plus agile, plus puissant, plus précis, plus intelligent… L’étoile jouera aussi un rôle lors de la Kainite, c’est à ce moment précis, que l’étoile envoie sa force et l’esprit dans le corps du Krytaen. Même si certaine étoiles offrent un niveau d’importance enforce ou en pouvoir, aucune n’est réellement considérée comme supérieur à une autre, en effet, même si certaines proposes des avantages plus interessants, cela ne signifie pas qu’il sera plus fort qu’une étoile inférieur. Le Krytaens recoit une aide de la part de l’étoile, mais c’est à lui à travailler pour rendre la fusion plus forte.

Voici les étoiles primaires :

- La panthère des neiges : Pyurrot (Fille) /
- Loup : Nazael (Fille) /
- Octopus : T’syny (fille) /
- Corbeau : Korvus (Male) /
- Scorpion : Ty’thyan (fille et maitre de Nazael) /
- Cygne : Dame Ly’hyana /
- Cheval : nom inconnu (Fille) /
- Lion : Keyanan (Mâle) /
- Aigle : Kaynan (Mâle) /
- L’araignée : Shy’anah (Fille) /
- Petit Renard Kaalan (mâle) /
- Serpent : T’sana (fille) /
- Ours : Eledel (mâle) /
- Chat : Nyala (fille) /

Il fut élu un représentant de chaque étoile qui devient le maître de l’armée et le protecteur du temple qui se trouve au bas du rocher, les envahisseurs devront passer par cet unique chemin avant d’atteindre le village et le temple de la Reine ainsi que le sanctuaire de l’esprit Divin,



Donc, dans l’ordre de bas en haut cela donne : Chat, ours, serpent, Petit Renard, Araignée, Aigle, Lion Corbeau, Cygne, Cheval Scorpion, Loup, Panthère des neiges, Octopus.


Les Liens entre les Krytaens :


Le lien affectif :

Ce lien est différent sur plusieurs point face à celui des humains, en effet, la place de leader de la famille est lié à l’étoile a laquelle il est lié, si celle-ci est supérieur, il à tout les droits sur l’autre mais peut très bien se soumettre de lui-même et laissé sa place a celui qui désire être chef de famille, ce qui généralement ce fait. Même si la femme Krytaenne est reconnue comme supérieur dans la hiérarchie, dans la vie de couple, il n’est pas rare de voir la femme dans son rôle de mère de famille, en effet, l’instinct animal étant fort présent, les Krytaennes sont généralement très tendre avec les enfants, même la plus froide d’entre elle.

En Krytae, il est mal vu d’avoir de contact physique avec des gens en public, par contre, la nudité n’est en aucun cas taboo, ils n’ont pas la même notion de la nudité que nous, pour eux, être nu permet d’avoir un meilleur contact avec la terre, il n’est donc pas rare de voir les Krytaennes très peu vêtues, mais vivant auprès des humains, elles savent qu’elles sont dans l’obligation de cacher une partie de leur anatomie. Il est également très impoli de toucher les oreilles des Krytaens, c’est un acte qui n’est permis, en général, que pour les proches directes ou les grandes amitiés, en effet, le contact de l’oreille est un acte que l’ont peu qualifier de sexuel pour eux, vue qu’ils sont extrêmement sensible a cet endroit précis.

La fidélité n’existe pas chez les Krytaens jusqu’au mariage, il n’est pas rare qu’une Krytaenne ait connus plusieurs partenaires en même temps, ceci dit, une fois une famille faite, elle reste fidèle a son homme jusqu’à la mort et même au-delà. La bisexualité est omniprésente dans la culture Krytaenne, encore plus depuis que les humains ont annihiler la plupart des hommes qui sont devenus pour les Krytaennes, des « reproducteurs », mais bien avant, les Krytaennes étant plus nombreuses a la base, n’hésitaient pas a explorer la sexualité sous toutes les formes…
La Krytaenne, une fois avoir eu son premier acte sexuel, obtient des périodes de rutes, même si elle est capable de vivre sa sexualité quand elle le désire, cette période est pour elle le moment où elle possède un appétit grandissant et est prête a avoir des enfants ( et uniquement pendant cette période ), souvent incontrôlable, elle n’a que deux options si elle ne désire pas se laisser aller, s'isoler ou résister, mais ceci est plus compliqué pour elle qu’on ne peut l’imaginer, elle ressent en elle une pulsion qui la pousserait même a faire l’amour avec le/la premier(e) inconnu(e) en vue…



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-valkyrie-rp.forumactif.com
 
~ Informations sur les Krytaens ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations sur le mode solo ! Topic réactions !
» Informations sur le séminaire médical Lescurien
» Informations LED... les possibilitées.??!
» Informations techniques sur le Nabaztag ?
» Propos critique sur les informations sur le Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ L'Académie Valkyrie ~ :: ~ L'Académie Valkyrie ~ Les pièces :: ~ La Bibliothèque ~-
Sauter vers: